10 Conseils SEO pour bien référencer votre site Web sur Google

10 astuces SEO pour arriver au sommet de Google

1) Optimiser pour RankBrain

RankBrain est le système d’IA d’apprentissage automatique de Google, qui a été révélé par Google à l’un des trois premiers signaux de classement dans son vaste éventail de facteurs contributifs.

Google utilise RankBrain pour traiter des questions ambiguës ou uniques qui n’ont jamais été posées auparavant. Les nouvelles requêtes représentent jusqu’à 15% de toutes les recherches par jour – et comme Google traite 3 milliards de recherches par jour, cela signifie que 450 millions de recherches par jour sont entièrement uniques.

L’apprentissage automatique est clairement nécessaire pour faire face à cette énorme demande, et pour les spécialistes du marketing de recherche, il peut être difficile de vraiment optimiser pour.

Cependant,vous pouvez le faire de plusieurs façons, la plus importante étant … Créer un contenu qui répond aux requêtes uniques qui sont particulièrement pertinentes pour vos personnages d’audience.

Cela prendra du temps, de la recherche et un peu d’essais et d’erreurs, mais avec suffisamment de références et d’informations de support dans votre contenu long et clairement formaté, vous pouvez commencer à voir plus de visibilité pour les requêtes pertinentes.

2) Optimiser pour les requêtes de recherche « près de moi »

Selon Google, les «micro-moments» sont les «points de contact critiques dans le parcours du consommateur d’aujourd’hui, et lorsqu’ils sont additionnés, ils déterminent en fin de compte comment ce voyage se termine».

Ceci indique fondamentalement que le mobile est le moteur principal de la recherche locale et que vous devriez essentiellement l’optimiser pour cela.

Comme Chris Lake le mentionne dans son article sur l’ optimisation des micro-moments , les chercheurs mobiles sont très actifs et b) pas fidèles à la marque, donc il y a une énorme opportunité, surtout que beaucoup d’entreprises sont à la traîne.

Le conseil ici est d’être sur l’anticipation, la pertinence et la facilité d’utilisation …

 

3) Optimisez votre présence locale

À la suite du dernier point, il n’est pas bon d’optimiser les requêtes de recherche «près de moi» si vous n’êtes pas réellement «là». Donc, vous devez trier votre référencement local.

Vous pouvez le faire en optimisant votre page Google My Business . Parmi beaucoup d’autres choses, vous devrez vous assurer que vous avez les caractéristiques suivantes …

  • Une description longue et unique de votre entreprise.
  • Choisissez les bonnes catégories.
  • Informations clés sur les heures d’ouverture.
  • Beaucoup d’images.
  • Mises à jour régulières
  • Un numéro de téléphone local et une adresse professionnelle.

Et l’un des autres facteurs SEO locaux majeurs est de s’assurer que vous avez beaucoup d’ avis clients visibles, qui, comme le déclare Graham Charlton, sont « vitaux pour les entreprises locales, qu’elles vendent en ligne ou non, grâce à leur importance dans les résultats de recherche locaux ».

4) Optimiser pour le langage naturel et la recherche vocale

Dans le rapport sur les tendances Internet 2016 de Mary Meeker, il est indiqué que les requêtes Google Voice Search ont augmenté de 35x depuis 2008.

Pourquoi cette explosion dans la recherche vocale ? La saisie vocale est 4x plus rapide que la saisie, vous aurez donc accès à des résultats plus rapides. Il y a des problèmes d’accessibilité évidents. Les gens ont de la difficulté à taper sur certains appareils. Les gens aiment aussi éviter les menus confus. En fin de compte, peu importe la façon dont un site est optimisé pour les mobiles, ou la taille de nos téléphones, la recherche sur un mobile est encore très fastidieuse.

Google a travaillé dur pour améliorer son moteur de recherche afin qu’il puisse mieux comprendre les superlatifs, les articles commandés, les points dans le temps et les combinaisons complexes.

La clé de l’optimisation de la recherche vocale est donc de fournir du contenu pour des questions plus directes. Ceux qui sont parlés dans un langage beaucoup plus naturel que celui que nous utilisons normalement en tapant dans un moteur de recherche, où les mots-clés sont dominants.

5) Répondez à une question

Suite à l’optimisation pour le langage naturel est de pouvoir répondre directement aux questions avec votre contenu.

Google analyse les sites Web de tiers afin de présenter aux chercheurs une réponse claire au SERP à leurs «questions basées sur les connaissances» (quand est l’anniversaire de Kanye West?). Bien que Wikipédia ait été le site dominant dans ces boîtes de réponse, cela devient de moins en moins, car Google reconnaît que plus de contenu d’expert de qualité provient d’autres éditeurs.

Alors, découvrez quelles questions votre site peut répondre et créer un contenu qui fait exactement cela. Cela vous aidera si vous êtes aussi concis que possible, vous formulez la question dans le titre et vous répondez à la question dès que possible dans l’article.

6) Payer pour cela

Certaines choses sont encore très truisme maintenant qu’ils étaient en 2013 … Vous pouvez simplement ignorer tous ces conseils tout en payant votre chemin vers le haut avec des annonces PPC.

Bien que vous ayez toujours besoin d’une copie d’annonce de qualité, de pages d’atterrissage pertinentes et de produits hautement recommandés par les clients (en particulier si vous entrez dans l’espace Annonces pour une offre de produit), vous pouvez néanmoins jeter de l’argent.

Toutefois, nous vous indiquons ici pourquoi vos annonces ne sont plus nécessairement prioritaires dans les nouveaux SERP .

7) Entrez dans les Top Stories, implémentez AMP

L’intégration de votre site dans Google Actualités a toujours été un moyen sûr de générer du trafic à court terme vers votre contenu.

Ce n’est pas génial pour l’attrait à feuilles persistantes, mais si vous pouvez être chaud sur les presses avec des nouvelles de bonne qualité que cela peut aussi être génial pour d’autres sites liant à vous en tant que source.

Top Stories est l’équivalent mobile du bureau Dans la section Actualités, cette section se remplit de pages AMP (Accelerated Mobile Pages) . AMP est le programme open-source de Google qui permet aux webmasters de créer des versions super-rapides, épurées et à chargement instantané de pages Web pour les utilisateurs mobiles.

AMP n’est pas encore un signal de classement , mais si vous apparaissez dans Top Stories, les pages AMP vous aideront à améliorer l’expérience utilisateur. Voici un tutoriel sur la façon de mettre en œuvre AMP avec succès .

Notez également que les résultats AMP apparaîtront tout au long du SERP mobile d’ ici la fin de l’année.

8) Soyez mobile optimisé

Tu devrais avoir cloué ça maintenant. Bien qu’il y a trois ans, beaucoup d’entre vous ne l’aient pas fait, et à l’époque, ce n’était pas un signal de classement. C’est maintenant !

Mais pour vous aider, nous avons publié ce guide complet et complet pour tester l’ergonomie mobile de votre site . Vous êtes les bienvenus.

9) Accélérez votre site web

Comme je l’ai mentionné plus tôt, AMP contribue certainement à accélérer le Web mobile. Bien que ce soit controversé dans la nature, et n’est pas nécessairement la meilleure solution pour améliorer la vitesse des sites Web en général car il se sent juste comme une «solution rapide».

Vous devez toujours prioriser la vitesse de votre site réel, pas seulement greffer sur les correctifs appartenant à Google. La vitesse du site est un facteur de classement, mais il existe plusieurs façons d’améliorer les performances.

Tout d’abord, vérifiez la vitesse de votre site à l’aide de cet outil , puis vous pouvez accéder à un rapport de décomposition où vous pouvez améliorer.

Vous pouvez également faire une énorme différence en réduisant la charge de page en suivant ces conseils d’optimisation d’image SEO pour la vitesse du site .

10) Optimisez votre présence sur Twitter

Bien que ce soit le dernier conseil dans cette liste, ce n’est évidemment pas la dernière chose que vous pouvez optimiser pour atteindre le sommet de Google. Cependant, un changement majeur au SERP au cours des dernières années a été l’introduction de tweets.

L’année dernière, grâce à un accord entre Twitter et Google, les tweets sont désormais indexés sur les SERPs. Donc, si vous recherchez une marque, un éditeur ou une personnalité, vous verrez désormais une chronologie en direct de leurs derniers tweets.

Donc, assurez-vous de tweeter régulièrement, avoir un suivi assez important et ne dites rien que vous regretterez, car il restera probablement en cache pendant quelques heures.